Retail Guideline

Une ligne de conduite

Retail Guideline

Comment s’implanter en magasin ? Comment faire vivre une expérience au consommateur ? Comment créer un design efficace ? A travers toutes ces questions, nous construisons un guide sur mesure pour répondre à tous vos besoins d’implantation : magasin, shop in shop, showroom, salon etc...

Picture organic clothing

Nous faisons vivre et évoluer le retail guideline depuis 2019, qui  accompagne le déploiement de la marque en France comme en  Europe. Ce guideline est issu d’une réflexion assez poussée  sur les matériaux, leur provenance, leur utilisation et leur réemploi.

Accompagnement à 360°

Au delà de créer un retail guideline, nous fabriquons et installons les magasins, corner, pop-up store.... Mais pas que ! C’est avec une vraie relation de confiance, que nous accompagnons la marque dans toutes ses mises en scène : Sièges sociaux, showrooms, salons, événements, displays ...

Terre de running

Pour les magasins experts de la course à pied, nous avons repensé l’espace en articulant les gammes autour d’un pôle central d’analyse de la foulée. Nous avons créé des modules spécifiques à chaque gamme tout en conservant un espace dédié à l’aspect communautaire très fort.

Blacksheep

Ce loueur de vans a une très belle identité de marque, avec de nombreux sites en France. Nous avons donc mis en scène cette image dans l’espace, en créant une ligne de mobiliers qui sert à présenter les services et les produits, qui sert également à accueillir les futurs voyageurs sur les sites de locations comme sur les salons et autres événements.

Millet Moutain Group V2

Voici la V2 du retail guideline Millet. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons la marque sur ses différents lieux de vente : que ce soit sur des flagships, shop in shop ou soft corner. Dans cette nouvelle phase, nous avons repensé tout le concept pour rendre l’expérience consommateur toujours plus proche de l’identité de la marque.

Quelques réalisations